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Message  Admin Dim 22 Avr - 10:39

Les Wars (Guerres)

1. Introduction

Pour commencer, il faut savoir que seules les guildes comprenant au minimum 10 membres peuvent participer aux wars.

La logique est la même que pour une vraie guerre : le dernier guerrier debout l'emporte.



Au début d'une war, chaque camp est divisé en groupes de 5 joueurs. La war se décompose en rounds comportant un groupe de 5 joueurs de chaque guilde. Un round se termine lorsque les 5 joueurs d'un des 2 camps sont morts.

Les morts ne participent plus à la war ! Les survivants sont ensuite groupés à nouveau par 5, et les rounds continuent jusqu'à ce qu'un des camps n'ait plus de combattants.



Attention : A l'instar des leagues, une war se déroule sans l'intervention des pets des joueurs, seule une éventuelle tour de guilde vient renforcer les troupes.

2. La fatigue

Les survivants sont affecté par la fatigue.
Les 4 stats (STR / AGL / SPD / HP) baissent de 10% après chaque round effectué.

----------------

Exemple avec un joueur ayant les stats suivantes : str=200, agl=300, spd=400 hp=500

après un round gagné il sera à str=180, agl=270, spd=360, hp=450
après un 2°round gagné : str=162, agl=243, spd=324, hp=405
après un 3°round gagné : str=148, agl=220, spd=292, hp=365
etc..

3. Stratégie

Dans les configurations de la guilde, on peut modifier la stratégie d'attaque lors des wars.

3 stratégies sont possibles :

- Strongest First : Les rounds iront des joueurs les plus FORTS au joueurs les plus FAIBLES.
- Weakest First : Les rounds iront des joueurs les plus FAIBLES au joueurs les plus FORTS.
- Random : Les rounds se composeront de joueurs choisis au hasard sans distinction de niveau.

----------------

Toujours dans les configurations de la guilde, il existe encore un paramètre sur lequel on peut agir, il s'agit du "FocusFire".

En cochant cette option, à chaque round les joueurs attaquerons tous la même cible jusqu'à ce qu'elle meurt et reporter les attaques groupées vers une nouvelle cible.

4. Le système de points

Il s'agit de "points de réputation" qui permettent de définir un classement mondial des guildes.

La guilde qui remporte la war gagne X points de réputation tandis que la guilde battue en perd autant. A cela s'ajoute quelques points de "Bonus", mais j'y reviendrai plus bas Wink



Calcul pour la distribution des points

La guilde A a plus de 3000 points de réputation de PLUS que la guilde B :
si A gagne la war : aucun point n'est distribué
si B gagne : A perd 100pts, et B en gagne 100pts

La guilde A a entre 2000 et 3000pts de PLUS que la guilde B :
si A gagne : A gagne 10pts, et B perd 10pts
si B gagne : A perd 90pts, et B gagne 90pts

La guilde A a entre 1000 et 2000pts de PLUS que la guilde B :
si A gagne : A gagne 30pts, et B perd 30pts
si B gagne : A perd 70 pts, et B gagne 70pts

L'écart entre les 2 guildes est de moins de 1000pts :
si A gagne : A gagne 50pts, et B perd 50pts
si B gagne : A perd 50pts, et B gagne 50pts

Bonus

La guilde gagnante peut avoir un petit bonus :
bonus = (nombre d'ennemis tués - nombre d'amis morts) /10

5. La durée

La war commence 12h après que la guilde qui attaque ait déclaré la guerre.

Lorsqu'une guilde déclare une war, elle devra attendre que cette war soit terminée avant de pouvoir en déclarer une autre. Par contre, cette même guilde pourra se faire attaquer une ou plusieurs fois par d'autres guildes.

Un délai de 3 jours est imposé avant de pouvoir redéclarer une guerre à la même guilde.



Dans la partie "WAR" de la guilde, on retrouve les guerres déclarés (Declared Wars) et les déclarations de guerre reçues (Invaders). En regardant sur la droite de l'écran, on peut savoir dans combien de temps auront lieu les prochaines wars.

En dessous, on retrouve l'historique des guerres (History Wars), très pratique pour savoir combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir ré-attaquer une guilde Wink

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